- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Déclaration de vaccination : e-POP entre dans la danse
Déclaration de vaccination : e-POP entre dans la danse
L’Ordre national des pharmaciens a la responsabilité d’enregistrer les activités de vaccination communiquées par les titulaires et les adjoints. Jusqu’à présent, ces derniers devaient déclarer leur activité (administration et/ou prescription) au moyen d’un formulaire adressé par e-mail. Désormais, ils peuvent le faire en ligne sur la plateforme e-POP. Pour cela, ils doivent se connecter à leur compte, puis accéder à « Mes Démarches », « Administratif » et « Transmettre ma déclaration relative à la vaccination », en précisant l’activité (administration et/ou prescription), les formations suivies et en joignant les attestations de formation requises.
« Contrairement à la déclaration qui était réalisée auprès de l’agence régionale de santé (ARS), il n’est plus à la charge du titulaire d’officine de réaliser la déclaration de vaccination pour les pharmaciens de son équipe auprès de l’Ordre », précise l’instance. Il appartient donc à chaque pharmacien, titulaire ou adjoint, de renseigner sa déclaration individuelle par le biais de son compte e-POP.
L’Ordre conseille aux pharmaciens qui ont déjà mentionné une activité d’administration auprès de l’ARS avant le 10 août 2023, et qui prévoient de se former prochainement à la prescription, d’attendre la fin de la formation à la prescription pour faire une seule déclaration à l’Ordre, stipulant les activités d’administration et de prescription.
- Vaccination antigrippale en pharmacie : vacciner dès maintenant, oui ou non ?
- Prevenar 20 : un remboursement élargi à tous les plus de 65 ans
- Vaccination : comment gérer la douleur au point d’injection
- Prévention contre la méningite : quels vaccins et pour qui ?
- Combien d’injections de vaccin peut-on administrer le même jour ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
