Les adhérents prêts pour les entretiens

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Publié le 26 février 2013
Par Peggy Cardin-Changizi
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Depuis deux ans, Qualipharm propose aux pharmaciens un accompagnement dans le cadre de leurs nouvelles missions. IPST (« Initiative pour les patients, leur santé et leur traitement »), c’est son nom, trouve écho dans la nouvelle convention pharmaceutique. Après une première thématique autour de l’éducation du patient hypertendu, Qualipharm s’attaque cette fois-ci au suivi des patients sous anticoagulants oraux. Une fois évalué par Qualipharm (au niveau de l’adéquation des locaux, du matériel, de la formation, et du management), le titulaire reçoit son kit IPST avec un argumentaire informatisé lui permettant de présenter les objectifs des nouvelles missions lors d’une réunion d’équipe. Ce kit comprend aussi des documents d’évaluation des pratiques professionnelles et des fiches « entretien » (évaluation des connaissances du patient, questionnaire d’entretien, fiches conseil, document d’évaluation de l’observance et de la qualité du sommeil…). Des affiches et des brochures à remettre aux patients sont également envoyées. Par ailleurs, une formation en ligne et présentielle permet à toute l’équipe officinale d’être parfaitement au point sur le sujet abordé.

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