Convention : les étudiants saluent la création de nouvelles missions

© Les jeunes saluent l’introduction des nouvelles missions - Dr

Convention : les étudiants saluent la création de nouvelles missions

Publié le 21 août 2017
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Un mois après la signature de l’avenant 11 à la convention pharmaceutique, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) a fait connaître sa réaction sur le volet métier dans un communiqué publié le 21 août.

Les représentants des futurs pharmaciens estiment que les nouvelles missions créées par l’avenant 11, dont la mise en place du bilan de médication pour les personnes âgées, « correspondent à des évolutions souhaitées par les étudiants en matière d’exercice officinal ».

« L’accompagnement des personnes âgées par le bilan de médication est une avancée dans leur prise en charge par le pharmacien », écrit l’ANEPF. L’Association renouvelle sa volonté de participer aux réflexions visant à préciser les modalités de prise en charge des patients âgés qui devront être définies par voie d’avenant au plus tard le 31 novembre 2017.

Cette participation aux discussions conventionnelles est soumise à l’acceptation des deux syndicats de pharmaciens (FSPF et USPO) et de l’Assurance maladie.

Publicité

Dans ce communiqué, l’ANEPF explique par ailleurs son refus de se positionner sur le volet économique en raison de sa non participation à l’ensemble des négociations.