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Covid-19 : TAG à grande vitesse
« Lorsque l’on analyse les statistiques de réalisation des tests antigéniques (TAG) et de ventes d’autotests à l’officine, on observe le retour d’une dynamique épidémique à partir de la première semaine d’août, où 65 000 tests ont été réalisés et 109 000 boîtes d’autotests vendues, avec des volumes qui augmentent progressivement jusqu’à la fin du mois », confie David Syr, directeur général adjoint de Gers Data. Une première accélération est intervenue la semaine de la rentrée, où 190 000 TAG ont été pratiqués et 245 000 boîtes d’autotests pour la détection du Covid-19 ont été écoulées. La seconde a eu lieu la semaine du 25 août : les volumes ont quasiment doublé pour atteindre 340 000 tests effectués et 476 000 boîtes d’autotests vendues. « Ce qui change, c’est que lorsque le test est positif, les patients “se gèrent”, et sont moins en demande de conseils associés. Cette évolution explique aussi probablement pourquoi les officines vendent plus de boîtes d’autotests qu’elles ne réalisent de tests antigéniques », ajoute David Syr.
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