- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Honoraires : ces « bugs » qui persistent
Honoraires : ces « bugs » qui persistent
Votre chapô ici
Le bug du 17 janvier a porté sur la synchronisation des logiciels avec le fichier des prix du Comité économique des produits de santé (CEPS), devenue indispensable depuis la disparition des vignettes sur les boîtes de médicaments en juillet dernier.
Mais, indépendamment des logiciels, Frédéric Vallée a relevé d’autres couacs qui concernent cette fois les partenaires conventionnels de l’officine au sujet des honoraires de dispensation.
« Les dates entre le décret et la mise en application ayant été très courtes, les honoraires de dispensation ont été intégrés dans les logiciels en urgence », justifie le développeur.
Selon lui, des caisses d’assurance maladie ont rejeté les facturations comportant une exonération pour prévention, c’est-à-dire concernant des vaccins.
Certains dossiers ont également été rejetés par la couverture de la SNCF pour des ordonnances comportant des dates de prescription en 2014.
Par ailleurs, certains organismes autres que les CPAM n’ont pas intégré la possibilité de prendre en charge les honoraires pour ordonnance de plus de 5 médicaments.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis