SOS Dentobox

Réservé aux abonnés
Publié le 5 décembre 2009
Mettre en favori

Suite à un traumatisme buccodentaire, une dent expulsée ou cassée maintenue hors de la bouche n’a qu’une durée de vie très brève. Le flacon SOS Dentobox renferme une solution nutritive brevetée utilisant une formule semblable à celle utilisée pour le transport d’organes humains. Elle permet de conserver la dent ou le fragment de dent en maintenant les cellules en vie jusqu’à 48 heures. Cette solution optimise ainsi les chances de resoudure ou de réimplantation de la dent. Toutefois, en cas de réimplantation, pour que celle-ci soit optimale, l’accidenté a moins de 12 heures pour se présenter chez un dentiste, les tissus de l’alvéole se refermant au-delà de ce délai. SOS Dentobox est un produit de la société Hager & Werken Miradent.

– Les actifs : la solution nutritive, à base de sérum physiologique, renferme des vitamines (B, H, C…) associées à d’autres éléments nutritifs.

– Le mode d’emploi : placer la dent ou le morceau de dent dans le flacon le plus tôt possible sans la laver ni la désinfecter au préalable. Ne manipuler la dent que par la couronne. Ne pas toucher la racine. Consulter rapidement un chirurgien-dentiste ou les services dentaires de garde.

Publicité

DITES-LE AU PATIENT

-L’intervention du chirurgien dentiste est d’autant plus efficace qu’elle intervient rapidement après l’expulsion de la dent.

-Le lait ou la salive ne permettent de conserver une dent qu’une à deux heures et les succès de la réimplantation sont faibles.

-Si la dent est déplacée, ne pas la manipuler et consulter un chirurgien-dentiste.

FICHE TECHNIQUE

SOS Dentobox, flacon de 30 ml, PAHT : 17,16 Û, ACL : 601 471.8.