Traitements antiarthrosiques : l’Aflar publie une lettre ouverte

© titre d’image

Traitements antiarthrosiques : l’Aflar publie une lettre ouverte

Publié le 19 février 2015
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Effectif à compter du 1er mars, le déremboursement des traitements de l’arthrose soulève un tollé du côté des associations de patients dont l’Association française de lutte antirhumatismale (Aflar).

Les 150 000 signatures récoltées par la pétition lancée en octobre 2014 n’ont rien changé. L’Association française de lutte antirhumatismale regrette la publication de l’avis de déremboursement des antiarthrosiques d’action lente (AASAL) en janvier 2015 par le gouvernement. Il sera effectif à compter du 1er mars.

« Ce déremboursement va exposer les patients arthrosiques à une véritable médecine à deux vitesses avec en toile de fond, la survenue plus fréquente d’effets potentiellement dangereux, liée à la prise d’anti-inflammatoires non stéroidiens (AINS), de paracétamol et de morphiniques », écrit l’Aflar dans sa lettre ouverte à la population.

Si le gouvernement persiste dans sa décision de dérembourser, l’association annonce son intention de « surveiller les effets graves inéluctables de cette décision (surconsommation d’AINS, augmentation des dépenses de sécurité sociale…) et de rendre publics les résultats ».

Elle appelle les malades à continuer à signer la pétition.

Publicité