- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- ? Une patiente, venue m’acheter un vermifuge pour son chien, me demande si elle doit, par précaution, vermifuger ses enfants de 3 et 6 ans qui passent beaucoup de temps à jouer avec lui ?
? Une patiente, venue m’acheter un vermifuge pour son chien, me demande si elle doit, par précaution, vermifuger ses enfants de 3 et 6 ans qui passent beaucoup de temps à jouer avec lui ?
Réservé aux abonnés
Publié le 13 décembre 2008
Partager
Mettre en favori
Réponse. Non, il est inutile que cette patiente vermifuge ses enfants. En revanche, il est indispensable, pour limiter le risque de transmission, qu’ils se lavent les mains après avoir touché le chien et que celui-ci soit vermifugé régulièrement. Pour lutter contre le risque de zoonose parasitaire, il faut également veiller à ramasser les excréments canins afin de réduire la contamination environnementale et d’interdire à l’animal les terrains de jeux destinés aux enfants. D’une façon générale, les bacs à sable non utilisés doivent être recouverts et le sable remplacé régulièrement (une à deux fois par an au minimum).
Source : European Scientific Counsel Companion Animal Parasites.
Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
