- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- ? Une patiente me présente une ordonnance de Zelitrex 500, un comprimé par jour pendant 3 mois. Etant donné qu’il n’existe pas de conditionnement de 84 ou 90 comprimés pour 3 mois de traitement, doit-on délivrer 3 boîtes de 10 comprimés, renouvelables 3 fois, ou bien une boîte de 42 comprimés renouvelable une fois, mais ce qui oblige à délivrer un mois et demi de traitement lors de la première délivrance ?
? Une patiente me présente une ordonnance de Zelitrex 500, un comprimé par jour pendant 3 mois. Etant donné qu’il n’existe pas de conditionnement de 84 ou 90 comprimés pour 3 mois de traitement, doit-on délivrer 3 boîtes de 10 comprimés, renouvelables 3 fois, ou bien une boîte de 42 comprimés renouvelable une fois, mais ce qui oblige à délivrer un mois et demi de traitement lors de la première délivrance ?
Réservé aux abonnés
Publié le 24 octobre 2009
Partager
Mettre en favori
Réponse. Les conditionnements de 112, 42 ou 10 comprimés ne correspondent effectivement pas à la posologie citée dans l’exemple. En effet, ces conditionnements sont adaptés à des posologies différentes de celle citée. Compte tenu de ce contexte, au regard du coût des différents conditionnements, il faut préconiser ici la délivrance de deux conditionnements de 42 comprimés.
Source : CNAM.
Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
