- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- ? Un médecin prescrit des patchs de Durogesic pour dix jours car le patient doit être réhospitalisé. Dois-je déconditionner la boîte et ne donner que quatre patchs ? Que dois-je faire du dernier patch ? Puis-je le vendre ? Comment tarifer ces quatre patchs ?
? Un médecin prescrit des patchs de Durogesic pour dix jours car le patient doit être réhospitalisé. Dois-je déconditionner la boîte et ne donner que quatre patchs ? Que dois-je faire du dernier patch ? Puis-je le vendre ? Comment tarifer ces quatre patchs ?
Réservé aux abonnés
Publié le 23 février 2008
Partager
Mettre en favori
réponse. Durogesic est soumis à la réglementation des médicaments stupéfiants. La prescription en nombre de prises doit être respectée : le déconditionnement est donc obligatoire dans le cas présent.
Le pharmacien peut conserver le dernier patch pour une délivrance ultérieure, accompagné d’une copie de la notice. Il facture le nombre exact de patchs délivrés au prorata du prix de la boîte de Durogesic. Pour l’établissement de la facture au patient, le montant ainsi établi est entré informatiquement sous un code de préparation magistrale.
Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
