Premier concours vidéo interfacultés de dispensation d’ordonnance

Réservé aux abonnés
Publié le 12 juillet 2008
Mettre en favori

Imaginez un prof de fac dans le rôle du patient. Dans le rôle du pharmacien : un étudiant de 6e année. Au centre : une ordonnance d’antidiabétiques et de statine (la même pour tous). En arbitre : un enregistrement vidéo de 10 minutes montrant l’étudiant au comptoir. Déroulement de la partie : explications en direct, commentaire de l’ordonnance, réponse à une demande complémentaire d’ibuprofène pour des douleurs au mollet (attention aux statines !) et conseils adéquats au « patient » (tabac, hygiène de vie…).

1 500 Euro(s) de récompense

Au final, 6 étudiants de 6e année de filière officine, sélectionnés par les facultés d’Amiens, Caen, Dijon, Lille, Lyon et Nantes ont présenté leurs vidéos le vendredi 20 juin 2008 dans les locaux de l’Ordre national des pharmaciens, devant un jury composé de représentants de l’Ordre (sections A et D), du Collège français des pharmaciens conseillers et maîtres de stage, de l’Association pour la promotion des pharmacies expérimentales (Appex) et de l’UTIP, tous partenaires de ce projet.

« Cela donne une belle image du métier et valorise la filière officine », souligne Olivier Catala, vice-président de l’Appex, à l’origine du projet. Les deux gagnantes, Camille Moizard-Lanvin, d’Amiens, et Blandine Aloy, de Lyon, ont reçu respectivement des prix de 1 000 et 500 euros*. Auriez-vous été aussi réactif et pointu ?

* Découvrez leurs présentations sur http://www.wk-pharma.fr

Publicité