- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- ? Peut-on délivrer une boîte correspondant à un mois de traitement lors d’une initiation de traitement (par exemple pendant les 3 premiers mois) même s’il existe des conditionnements de trois mois, et ce afin de vérifier que le patient supporte bien son nouveau traitement ?
? Peut-on délivrer une boîte correspondant à un mois de traitement lors d’une initiation de traitement (par exemple pendant les 3 premiers mois) même s’il existe des conditionnements de trois mois, et ce afin de vérifier que le patient supporte bien son nouveau traitement ?
Réservé aux abonnés
Publié le 13 septembre 2008
Partager
Mettre en favori
Réponse. Non. La réglementation prévoit que dès lors qu’un traitement est prescrit pour une durée d’au moins 3 mois, et qu’un grand conditionnement existe pour le traitement considéré, c’est ce dernier qui doit être délivré par le pharmacien. Il appartient au médecin d’apprécier, lors de l’initialisation d’un traitement, s’il est souhaitable de limiter sa première prescription à une durée de traitement plus courte (un mois par exemple) de manière à vérifier notamment la tolérance du patient aux médicaments.
Source CNAM.
Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
