Pas de quarantaine pour les personnes vaccinées

Réservé aux abonnés
Publié le 28 août 2021
Par Anne-Hélène Collin et Yolande Gauthier
Mettre en favori

En cas de contact avec un patient positif au Covid-19, les personnes non vaccinées, ayant un schéma vaccinal incomplet ou complet depuis moins de 7 jours (ou moins de quatre semaines pour Janssen), et les sujets immunodéprimés sont considérés comme des cas contacts à risque élevé et doivent s’isoler, réaliser un test immédiatement puis à J7 du dernier contact ou J17 si la personne contact ne peut s’isoler strictement du cas au sein du domicile.

Les personnes immunocompétentes avec un schéma vaccinal complet depuis au moins 7 jours sont considérées comme des cas contact à risque modéré et ne sont pas tenues de s’isoler. Elles doivent cependant réaliser un test immédiat et un autre à J7 du dernier contact avec le cas ou J17 si la personne contact ne peut pas s’isoler strictement du cas au sein du domicile, et doivent porter un masque dans l’espace public et limiter leurs interactions sociales.

Dans tous les cas, les cas contacts doivent informer… leurs contacts.

Par ailleurs, les résultats positifs aux tests antigéniques avec prélèvement nasopharyngé doivent être confirmés par des tests RT-PCR dans les 24 heures.

Publicité