La Réunion connaît de nouveaux cas de chikungunya

Publié le 26 août 2009
Mettre en favori

La préfecture de la Réunion a annoncé hier 3 cas confirmés d’infection à chikungunya et un cas suspect rapportés la première semaine d’août sur son territoire. Les 3 cas confirmés résident dans le même quartier de Saint-Gilles-les-Bains. Le cas suspect, en cours d’investigation, a séjourné dans le même quartier. Il n’y a pas eu d’autre signalement depuis.
Quoi qu’il en soit, le traitement larvicide et mécanique a été étendu aux quartiers d’alentour avec 310 maisons visitées et des prospectus d’information distribués dans 690 foyers. Deux traitements adulticides de nuit de l’ensemble du quartier (environ 620 maisons) sont en cours cette semaine. Hier, un traitement adulticide a été effectué dans quatre écoles du quartier. Les actions de traitement et d’information de la population sur les gestes de prévention (élimination des gîtes larvaires autour de la maison) et de protection se poursuivront dans les prochains jours.
Enfin, les médecins généralistes et les pédiatres libéraux de Saint-Gilles-les-Bains et des alentours sont appelés à signaler tout cas suspect vu en consultation avant confirmation biologique.


Publicité