- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Compléments alimentaires : Boire pour oublier que l’on a arrêté de fumer
Compléments alimentaires : Boire pour oublier que l’on a arrêté de fumer
Le concept a séduit nombre de journaux grand public qui ont en fait largement écho dans leurs colonnes. On peut dire que l’eau à la nicotine arrive sur le marché dans un contexte favorable de pression économique sur les fumeurs.
Mais que contient exactement Nicofluid ? Des extraits d’aubépine et de valériane « antistress » et près de 1 mg de nicotine pour une bouteille de 500 ml d’eau. D’après le fabricant (laboratoires Microfluid), une gorgée permettrait de saturer les récepteurs buccaux à la nicotine et donc de maîtriser les envies. Côté efficacité, aucune preuve, mais on peut parier que les consommateurs qui seront prêts à dépenser 25 à 29 euros pour neuf bouteilles seront réellement motivés.
Nicofluid exploite le créneau de l’alimentation santé et de la caution pharmaceutique. Il est distribué directement dans 700 points de vente (dont les officines et les parapharmacies), comme d’ailleurs toute la gamme des six « eaux intelligentes » Microfluid, vendues entre 2,80 euros et 3,20 euros les 500 ml et revendiquant des promesses santé : anti-âge avec Inoxyfluid, minceur avec Mincifluid…
Aux Etats-Unis, les ventes de ce type de produits se développent de plus en plus. La France suivra-t-elle une fois de plus la tendance ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
