? Avec quel produit doit-on désinfecter les appareils d’aérosolthérapie au retour d’une location ?

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Publié le 5 avril 2008
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réponse. Il faut se référer à la liste positive de désinfectants validée par la Société française d’hygiène hospitalière (http://www.sfhh.net, rubrique « Publications », onglet « Recommandations »). Ces désinfectants répondent à un certain nombre de critères d’activité antimicrobienne. Attention à utiliser un produit non périmé et à suivre scrupuleusement les indications de la fiche technique qui lui est associée : mode opératoire, dilution, temps de contact, durée de conservation du désinfectant après ouverture. Assurer la traçabilité de l’opération en notant dans un cahier de location le jour où la désinfection a été réalisée et par qui. Le matériel désinfecté doit être emballé dans un sac approprié avec une étiquette indiquant la date de désinfection et stocké à l’abri de la poussière et de l’humidité. Bien évidemment, les consommables éventuellement rapportés par les patients sont jetés, en étant très vigilant par rapport à leur risque infectieux.

Source : UTIP, Société française d’hygiène hospitalière.

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