- Accueil ›
- Business ›
- Transactions ›
- Acquisition ›
- Une route à travers la pharmacie !
Une route à travers la pharmacie !
La Pharmacie de l’Abbaye se trouve au centre d’une cité de Dammarie-les-Lys faisant l’objet d’un « plan Borloo ». Le projet prévoit une reconfiguration de la ville sur 20 ans. Dans un futur très proche, il est d’abord prévu de créer une route qui doit traverser la pharmacie !
D’ici 2009, le plan prévoit également la destruction des quatorze tours de la cité. Il y a deux ans, une de ces tours a déjà été rasée et ses habitants relogés. « Cette tour représentait 125 logements, soit 1 000 habitants qui ont été relogés mais pas forcément dans le quartier. J’ai perdu 7 000 ventes par an depuis sa destruction », déplore la titulaire. D’ici trois ans, ce sont 575 logements et 3 000 personnes qui seront concernés par le plan Borloo.
Corinne Van Glabeke a découvert que sa pharmacie devait être traversée par une route lorsqu’elle a souhaité vendre en mai 2005. L’acheteur lui a appris la bonne nouvelle avant de rompre la vente. « Sans oublier que les trois agences qui avaient ma pharmacie dans leurs tablettes l’ont immédiatement retirée, se désole la pharmacienne. Une pharmacie est en vente en face de la barre depuis un an et le titulaire ne parvient pas à la vendre. »
Corinne Van Glabeke a tenté de renégocier son crédit auprès de sa banque, mais celle-ci a refusé à cause justement des projets de la municipalité. L’avocat qu’elle a dû prendre, en dernier recours, lui a expliqué qu’elle pouvait perdre jusqu’à 30 % du chiffre d’affaires et déposer le bilan dans trois ans. Aucune indemnisation n’est actuellement prévue.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
