Fiscal : Anticyp lance un fonds commun de placement

Réservé aux abonnés
Publié le 29 janvier 2005
Mettre en favori

Spécialisé dans la gestion du patrimoine professionnel du pharmacien, le cabinet Anticyp lance en ce début d’année 2005 un fonds commun de placement dédié spécifiquement aux pharmaciens d’officine dans la mesure où ils bénéficient de droits d’entrée préférentiels. L’objectif est double : faire fructifier le patrimoine des pharmaciens en les faisant profiter de la rentabilité d’un placement avec un profil dynamique, et aider financièrement les jeunes à s’installer en utilisant le FCP éventuellement comme un outil de mutualisation d’épargne. Il sera géré par la Cardif, filiale de BNP-Paribas.

« Ce FCP s’adresse également aux laboratoires pharmaceutiques », précise Olivier Madelrieux, pharmacien et dirigeant d’Univers SEL, un nouveau groupement à vocation nationale qui se veut une bannière et une plate-forme de services à la carte pour les groupements locaux ou régionaux composés de pharmacies faisant un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros et plus.

Cet outil financier, pour pouvoir être opérationnel, devra recevoir l’agrément de l’autorité des marchés financiers. D’autres applications pourront être envisagées dans l’avenir en fonction des besoins de la profession.

Ce fonds commun de placement sera présenté aux pharmaciens lors d’une première série de réunions du 15 février au 15 mars prochains dans les régions Ouest, Sud, Sud-Ouest et Sud-Est. Par ailleurs, le site http://www.pharmelite.fr est consultable depuis le 20 janvier.

Publicité