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UNE BOX AU NOM DE SA PHARMACIE
Alors que les marques de distributeur (MDD) font office de “valeur refuge” en ces temps de crise, la société Panacée, lancée à l’automne dernier, va encore plus loin en proposant aux pharmacies de personnaliser à leur nom les packagings de compléments alimentaires. L’offre de 10 produits (micronutrition, aroma – et phytothérapie) couvre quatre segments : la vitalité, le sommeil, la digestion et bientôt l’immunité. « Nos formules sont le plus bio possible. Nous avons, par exemple, remplacé la glycérine par un miel d’acacia. Notre positionnement prix est aligné sur le marché et nos produits sont éco-responsables. On fait aussi en sorte que les gens puissent réutiliser les pots », détaille Stéphane Andrés, anciennement adjoint en officine, puis responsable qualité dans un laboratoire de phytothérapie et, aujourd’hui, président de la start-up qu’il a co-fondée avec son camarade de fac, Florian Schmitt, expérimenté en formation. L’offre de Panacée se présente sous forme de coffrets. « La box reste un outil marketing, mais elle simplifie le conseil associé », estime Stéphane Andrés. Le ticket d’entrée se monte à 780 € pour les produits (avec une exclusivité géographique et de la formation) et à 100 € pour la création de l’étiquette quand le logo de l’officine existe déjà. A retrouver sur Panaceebox.fr.
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