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Sous conditions

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Publié le 30 septembre 2014
Par Peggy Cardin-Changizi
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Pour les Français, être fidèle à une marque c’est principalement la recommander autour de soi (58 %) et acheter systématiquement des produits de la même marque (54 %), indique une étude de Generix Group et de l’Institut Toluna. On constate sans surprise que les Français ne sont liés qu’à un nombre restreint de marques. Concrètement, 50 % se considèrent fidèles à deux ou trois marques, 15 % à quatre ou cinq et 12 % à plus de cinq. Les Français estiment que leur attachement se mérite. Les marques doivent d’abord leur proposer des produits de qualité. Pour 85 %, il s’agit d’une condition indispensable pour se lier durablement à une marque. Une exigence particulièrement prononcée chez les seniors (89 %) et les femmes (87 %). Ensuite, faire preuve de reconnaissance. La propension d’une marque à récompenser la fidélité de ses clients est un préalable pour 42 % des personnes sondées.

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