RSE

Soif de vert

Réservé aux abonnés
Publié le 27 juin 2023
Par Christine Julien
Mettre en favori

On en parle, mais toutes les officines n’ont pas entamé la démarche. La responsabilité sociale des entreprises (RSE) vise un développement économique durable, incluant trois piliers : sociétal, social et environnemental. Des pharmacies ont fait des premiers pas dans le volet écolo (lire enquête p.16). Préserver la nature passe aussi par préserver sa santé en limitant son exposition aux perturbateurs endocriniens. La formation en distanciel de l’Ecole des hautes études en santé publique (p.30) est un must pour comprendre et communiquer avec ses patients. Elle s’ouvre à vous si le titulaire pousse votre candidature. De quoi s’inscrire dans la démarche RSE de votre officine ! Et d’orienter au mieux les couples infertiles car les perturbateurs endocriniens sont un risque. D’ailleurs Les mots pour…(p.34) vous aideront à accompagner les parcours de procréation médicale assistée. Dans RSE, il y a S pour social. Saluons la naissance de l’Association nationale des préparateurs techniciens en pharmacie (Anprep, lire p.6) qui souhaite améliorer entre autres, les conditions de travail des préparateurs et leur reconnaissance.

Se mettre au vert, c’est aussi prendre du recul, partir, en vacances ou en mission pour Mayotte en intégrant la Réserve sanitaire et participer à la vaccination (p.8 et 11)

En attendant de vous retrouver en pleine forme, pas vert mais mûr pour de nouvelles aventures avec Porphyre, passez un bel été et portez-vous bien !

Publicité