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© Les MDD en OTC ont du succès auprès des patients
OTC : l’intérêt pour les MDD en hausse chez les consommateurs
Une étude de l’institut d’études Arcane Research confirme le succès des marques de distributeurs (MDD) pour les produits OTC dans les officines.
L’enquête, menée auprès de 6 000 acheteurs de produits sans ordonnances, révèle que « la hausse de l’intérêt pour les MDD de médication familiale, OTC, parapharmacie et cosmétique en pharmacie concerne la quasi-totalité des catégories », indique l’institut d’études dans un communiqué diffusé mercredi 16 novembre.
La tendance est la même pour les génériques OTC : 4 acheteurs sur 5 en ont déjà acheté. Leur potentiel est important dans certaines catégories, comme les produits de toilette pour le visage, les soins du corps, les produits diététiques…
C’est le critère financier qui se révèle être le principal point fort des MDD, qui « performent mieux que les marques nationales sur ce point ». En revanche, ils ont des progrès à faire en termes de communication et d’innovation. « Plus de trois acheteurs de MDD OTC sur cinq attendent un produit identique à la marque nationale pour un budget moindre ».
L’étude montre également que le conseil du professionnel de santé est le premier motif d’achat des génériques sans ordonnance.
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