- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Le sexe vert
Le sexe vert
Non, il ne s’agit pas de l’appendice du Géant vantant les mérites des légumes en boîte(!), mais plutôt d’une réflexion après lecture d’un communiqué de presse vantant l’écosexualité, « mouvement culturel et sexuel émergent qui intègre l’écologie dans la sphère de la sexualité ».
Après une description de pratiques sensuelles en lien avec la Terre (sic), arrive la promotion de jouet sexuel en matériau d’origine bio issu de matières premières renouvelables et de lubrifiants « les plus purs ».
L’écologie se glisse vraiment partout… Le sexe RSE compatible n’a en revanche pas effleuré les candidats du Trophée RSE des préparateurs de Giropharm en partenariat avec Porphyre. Pour la première fois, un groupement a lancé un concours, pour que ses préparateurs planchent sur leurs envies et la pharmacie RSE de leur rêve. Et imaginent des mesures écoresponsables à mesttre en place en officine en lien avec la responsabilité sociale et environnementale des entreprises (lire p. 11).
Porphyre a décidé aussi d’aborder les envies ce mois-ci sous l’angle du désir sexuel féminin (lire p. 20 et 34). Non par effet de mode, mais par utilité sanitaire. D’abord parce que la santé sexuelle fait partie de la santé, mais aussi parce que les lacunes en matière d’éducation à la sexualité font le lit des violences domestiques et des discriminations (lire p. 10). En espérant que l’officine soit le lieu où la parole se délie, pour parler de l’intime comme de la planète, passez de joyeuses fêtes de fin d’année et portez-vous bien !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis