- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- Votre pharmacien, le plus de votre santé !
Votre pharmacien, le plus de votre santé !
Le message : la multicompétence dpharmacien : un avantage, une certitude d’amélioration de sa santé. Quatre compétences principales développées par une équipe de pharmaciens (poupées russes). Les personnages sont sympathiques, rassurants, connus de toutes les générations. Des personnages qui s’emboîtent, se dédoublent et provoquent la curiosité amusée des autres. Un message fait de simplicité, de proximité, haut en couleur et surtout résolument optimiste.
Le visuel : très graphique, misant sur une lisibilité optimale du message avec des couleurs soutenues, vives, pour renforcer la gaîté naturelle des personnages. Ceux-ci sont volontairement stylisés, avec des traits simples. L’emploi de la croix verte comme symbole et comme élément de texte assure une bonne liaison entre texte et image. Le haut de chaque corps de poupée est rattaché à une compétence imagée par un pictogramme figurant sur le bas des poupées, respectant le sens de lecture et la hiérarchie du message.
La cible : en utilisant des personnages sympathiques et présents dans la mémoire des petits comme des grands, nous visons le public le plus large possible. Aucune distinction n’est d’ailleurs sous-entendue et nous en espérons une adhésion forte. En obtenir plus et en demander plus à son pharmacien doit être une constante des clients-consommateurs quels que soient leur âge, leur milieu social ou leurs références culturelles.
Le discours : inciter le pharmacien mais aussi son client à optimiser la relation qui les unit et qui n’exclut pas la bonne humeur…
Notre discours s’adresse aux deux acteurs du dialogue.
Que le pharmacien mette mieux en évidence sa palette de compétences en valorisant son équipe… et le client s’en trouvera mis en confiance. A son tour, il devra enrichir le dialogue en sollicitant l’intervention du pharmacien, en recherchant auprès de lui le conseil et la sécurité.
Il reste que le côté mystérieux voire ludique, lié à la découverte de ce que contient la prochaine « poupée », évoque une certaine « magie » de la connaissance du médicament (allusion séculaire à ce que représente l’alchimiste, le maître des sciences de la vie…).
Conclusion : le pharmacien « poupée russe » met en avant ses compétences et donne le signal de sa nécessaire évolution. Il invite ses clients à entrer dans le dialogue et leur fait la promesse de leur offrir plus que ce qu’ils peuvent lui demander.
Un certain regard par elle-même
– U comme urgence… Parce que les objectifs de nos clients deviennent les nôtres, nous mettons tout en place pour les atteindre, même dans l’urgence…
– C comme conseil… Parce que nous aimons faire partager à nos clients les enseignements tirés de notre expérience pour renforcer l’impact de leurs opérations.
– R comme relationnel… Parce que nous privilégions le contact… nos clients deviennent nos ambassadeurs.
Un certain regard, c’est une équipe créative, réactive, impliquée, passionnée et entièrement dédiée à notre réseau de clientèle. Avec eux et pour eux, nous sommes là pour développer tous les métiers du marketing qui fait vendre.
– Autour de regard… Le marketing de terrain est la base de notre métier. Conquérir et fidéliser sont les deux mots-clés qui ficellent nos campagnes avec, en plus, une constante envie d’innover, de faire preuve d’originalité et de nouveauté.
Ne perdez pas de vue que la richesse de notre métier, au-delà du marketing opérationnel, touche au multimédia, au partenariat ou encore au packaging.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
