- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- Un super-héros polyvalent
Un super-héros polyvalent
Écouter, questionner, délivrer, conseiller, compter, ranger, commander, préparer, nettoyer, livrer… vous jonglez avec les tâches. Devant et derrière le comptoir, quand ce n’est pas au domicile des patients ou en maison de retraite. C’est d’ailleurs parfois cette diversité qui a guidé le choix du métier. Vaccination, entretiens, bilans de médication, bientôt les Trods et la chimio orale, ça ne s’arrête jamais. Même si ces missions sont réservées aux pharmaciens, ils ont besoin des préparateurs (lire p. 54).
Se former, et compter les uns sur les autres, cela semble indispensable. Se spécialiser est peut-être aussi à envisager, même si ce n’est pas dans la culture officinale. Le syndicat SN2P des sous-traitants appelle déjà à la spécialisation pour le préparatoire.
Leur intention est louable, motivée par la sécurité et l’expertise (lire actu p. 6). À moins d’être un super-héros, tout bien faire est difficile. Et penser qu’on ne peut pas faire la tâche qui nous incombe est source de stress et d’énervement. Ce qu’il faut absolument éviter en situation de conflit ! Ce n’est pas Axess qui dira le contraire, avec leur formation originale « Gestion et désamorçage des conflits en officine » (lire p. 56). En attendant de devenir le spécialiste de la zénitude, soyez indulgents pour les stressés et portez-vous bien !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis