Un guide en ligne sur le site de l’Ordre

Réservé aux abonnés
Publié le 27 octobre 2012
Par Florence Bontemps
Mettre en favori

L’Ordre des pharmaciens vient de publier, à l’initiative de la section A et en collaboration avec le Collège français des pharmaciens conseillers et maîtres de stage, un guide* d’une cinquantaine de pages. Divisé en trois parties, il explique comment devenir maître de stage (procédure pour postuler, conditions d’agrément…), définit son rôle exact (charte d’engagement) et liste les objectifs ainsi que le suivi des différents stages officinaux : initiation (six semaines), pratique professionnelle (six mois), ou encore stages d’application des enseignements coordonnés (quatre fois une semaine).

Un bon moyen de susciter des vocations

Le guide consacre également un chapitre au pharmacien adjoint qui, depuis 2007, peut devenir maître de stage adjoint. « Etre maître de stage est une expérience enrichissante sur le plan personnel. C’est le plaisir de transmettre son savoir, de partager la richesse du travail du pharmacien à l’officine, mais c’est aussi un souffle d’air frais et cela permet de voir l’horizon de demain grâce aux étudiants », s’enthousiasme Marie-Hélène Papon, présidente de l’Association des maîtres de stage d’Auvergne. Voilà un outil pratique qui pourrait peut-être susciter des vocations.

* Pour télécharger le guide, se connecter sur le site accéder à l’espace pharmacien puis aller à l’onglet « Les informations » et « Les Cahiers et autres publications ».

Publicité