TOULOUSE : Les pharmaciens seront formés pour les stages d’application

Réservé aux abonnés
Publié le 22 janvier 2005
Mettre en favori

Une formation spécifique est proposée aux maîtres de stage pour accompagner les étudiants en stage d’application de troisième année à la faculté de Toulouse. « Nous invitons nos confrères qui le désirent à travailler sur les thèmes abordés lors de ces stages », explique Robert Pujol, président de l’Association de formation continue des pharmaciens de Midi-Pyrénées, mandaté pour créer cette formation avec le doyen de la faculté toulousaine Raymond Bastide.

Cinq séances sont organisées les mercredis soir à partir du 26 janvier 2005 et jusqu’au 16 mars. Elles s’appuient toutes sur l’ordonnance et passent en revue l’iatrogénie, la cardiologie et la néphrologie (deux séances), le patient diabétique ainsi que l’hématologie. « Ce programme colle aux modules préparés par les stagiaires de troisième année. Nous aborderons les thèmes en nous appuyant sur des ordonnances également sélectionnées par les maîtres de stage », précise Robert Pujol.

Pour la première fois, environ 150 étudiants débuteront leur stage d’application de troisième année en avril. « Sur les 450 maîtres de stage que compte la région, nous avons déjà une forte demande et prévoyons d’en accueillir environ la moitié. Les adjoints sont aussi invités », conclut Robert Pujol.

D’autres formations auront lieu l’an prochain pour faciliter l’accompagnement des stages poursuivis en quatrième année.

Publicité