- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- OPCA-PL : 2004, année des grands travaux
OPCA-PL : 2004, année des grands travaux
Les nouveaux locaux de Levallois-Perret à peine achevés et investis (les effectifs et la montée en puissance de la structure nécessitaient plus d’espace), l’OPCA-PL (Organisme paritaire collecteur agréé des professions libérales) se retrouve en charge d’une lourde tâche : accompagner la mise en place de la loi issue de l’accord national interprofessionnel (ANI) du 20 septembre 2003 relatif à l’accès des salariés à la formation tout au long de la vie professionnelle.
« Pour le moment, le temps est à la réflexion, souligne Nadine Guet, directrice de l’OPCA-PL, ainsi qu’à l’aide et à l’accompagnement des différentes professions libérales dans les approches budgétaire, financière et technique de l’application de l’ANI. » Bien que le texte en discussion bénéficie de larges échos dans la presse, monsieur Baraud, président de l’OPCA-PL pour la pharmacie, tient à rassurer les titulaires sur les échéances les plus proches. Dans un premier temps et jusqu’à la prochaine modification des cotisations et des modalités de prises en charge, les taux de cotisations et la liste des formations prises en charges restent inchangés.
Alors, le 28 février prochain, appliquez les taux 2003 et, surtout, conservez votre catalogue 2003. Pour ce qui est de la fin des contrats de qualification prévue pour octobre 2004 (ils seront remplacés par les contrats de professionnalisation), sachez que tout contrat en cours à cette période s’achèvera dans les conditions prévues initialement. Suite aux prochaines modifications.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
