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mets en place un challenge
Didier Maarek, titulaire à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), met régulièrement en place des challenges pour motiver son équipe.
« C’est un outil de management indispensable qui fait partie de mon projet d’entreprise, explique-t-il. J’y ai recours au moins huit fois par an. Mes collaborateurs sont prévenus au moment où je leur présente la stratégie annuelle de l’entreprise. Je n’ai donc pas besoin de recueillir leur adhésion à chaque challenge. Dans l’officine, certains challenges (quatre par an) sont directement proposés par les laboratoires pour dynamiser leurs produits ; j’en propose aussi à mes collaborateurs sur des tâches particulières (à titre individuel) ou sur des produits (collectivement). En règle générale, ils durent moins d’un mois. Les challenges que je mets en place font l’objet d’un tableau de bord annuel, conçu pour chaque salarié, afin d’établir les différents paramètres. Je le présente lors de l’entretien d’évaluation. Ces critères peuvent être qualitatifs ou quantitatifs. Pour un challenge sur le conseil associé, le principal paramètre portera sur le chiffre d’affaires que je compte atteindre et le nombre de boîtes vendues. Autre exemple, à chaque prescription d’amoxicilline, le challenge concernera le nombre de boîtes de probiotiques vendues. Bien sûr, ces challenges sont pris en compte dans la planification des campagnes d’achats et de merchandising. »
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