loiret : Le syndicat et l’ANPE coopèrent

Réservé aux abonnés
Publié le 29 janvier 2005
Mettre en favori

F luidifier le marché du travail, informer, préparer l’arrivée de nouveaux métiers : tels sont les principaux objectifs d’une convention qui vient d’être signée par le syndicat des pharmaciens du Loiret et l’ANPE locale. André Kuypers et Didier Machicoane, coprésidents du syndicat, ont souhaité impulser une démarche de services au profit de leurs adhérents. « Nous représentons 75 % des 212 officines du département. Même si le marché du travail dans notre secteur n’est pas particulièrement difficile, il est important de repérer les besoins de nos adhérents et d’y répondre. »

Ainsi, l’an passé, les offres et demandes d’emploi atteignaient un équilibre parfait dans le département (19 offres et demandes de préparateurs et 11 de pharmaciens). Ce marché devrait pourtant se développer : démographie en hausse et « papy-boom » devraient favoriser la pharmacie d’officine. Deux créations sont en projet dans le département et d’autres devraient suivre.

Des contacts réguliers, au moins tous les 15 jours, et la désignation d’un « référent officine » au sein de l’ANPE devront permettre de solutionner rapidement les problèmes d’emploi.

Publicité