Internes en pharmacie : 62 étudiants sélectionnés pour l’année-recherche

© Les internes bénéficient d’une année recherche - Fotolia

Internes en pharmacie : 62 étudiants sélectionnés pour l’année-recherche

Publié le 19 juin 2015
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Publié au Journal officiel le 19 juin, un arrêté fixe le nombre d’internes en médecine, en pharmacie et en odontologie qui pourront bénéficier d’une année-recherche pour l’année universitaire 2015-2016.

Au total, 371 étudiants seront sélectionnés dont 62 en pharmacie, pour accomplir des travaux de recherche en vue de la préparation d’un master, d’une thèse de doctorat ou d’un diplôme équivalent.

Dès la publication de ce texte, tous les internes, quelle que soit leur promotion, peuvent déposer leur projet auprès de leur faculté.  » L’interne qui en bénéficie prépare un master 2 ou un début de thèse de doctorat tout en bénéficiant d’un salaire fixé régulièrement par arrêté d’environ 24 080 € bruts annuel « , indique l’ARS Ile-de-France sur son site.

Selon le même arrêté, ce sont 493 postes qui sont offerts pour l’année universitaire 2015-2016 au concours national d’internat donnant accès au 3e cycle spécialisé des études pharmaceutiques, dont 293 pour la filière pharmacie et 150 pour la biologie médicale.

Publicité