Fac de Lyon : Le laboratoire de pharmacie galénique renaît de ses cendres

Réservé aux abonnés
Publié le 8 février 2003
Mettre en favori

Le laboratoire de pharmacie galénique de la faculté de Lyon-I a enfin ses nouveaux locaux. Le bâtiment en préfabriqué qui l’abritait depuis 1973 avait brûlé dans la nuit du 7 au 8 octobre (photo). Il avait accueilli six à sept mille étudiants de 1er, 2e et 3e cycles et stagiaires de formation continue. La partie pratique de l’examen de validation de stage des étudiants de la filière officine y était notamment assurée. Ce sont donc aussi quelques souvenirs d’une partie d’entre vous qui sont restés dans ces cendres, même s’il était acquis que le laboratoire déménagerait en ce début d’année.

Mais le service reste dans une situation difficile car tout le matériel a brûlé avec le bâtiment qui, de surcroît, abritait certaines activités de recherche. L’appel à la solidarité lancé dans la foulée reste donc d’actualité* en vue de remplacer matières premières et matériels nécessaires, entre autres, à l’enseignement à caractère officinal, le préjudice financier étant estimé à un million d’euros.

F.S.

* Pour un don de matériel décrit sur le site http://ispb.univ-lyon1.fr, contacter Joëlle Bardon (jbardon@rockfeller.univ.-lyon1.fr ou 06 71 62 94 94) ; pour une aide financière : chèque libellé à l’Aphidra, à envoyer à : Laboratoire de génie pharmacotechnique, 8, av. Rockefeller, 69373 Lyon Cedex 08 ; pour dédier tout ou partie de votre taxe d’apprentissage : chèque à l’Agent comptable de l’université Lyon-I (ISPB, Faculté de pharmacie, même adresse).

Publicité