Week-end à Nice
Nice et sa promenade des anglais… Après les intempéries du mois dernier, la ville a retrouvé son calme. Côté commerces, de nombreux concepts y fleurissent, pour le moins atypiques…
1. RONRONNEZ au Nice Cat’s Café
Dans ce lieu, les félins sont rois ! Des chats permanents mais également des chats candidats à l’adoption résident à cette adresse étonnante et conviviale qui propose des thés, des cafés, du vin, du champagne, des jus de fruits à déguster avec quelques pâtisseries. Le cadre a été designé à la suédoise (bois clairs, couleurs taupes et lumineuses…). L’idée pour la pharma : aménager un coin café avec dégustation de thés issus de l’agriculture biologique. 1 bis, rue Vernier.
2. IMPRIMEZ au Comptoir de l’Imaginaire
A mi-chemin entre découverte et plaisir, l’établissement cherche à rendre l’impression 3D accessible à tous sans connaissance particulière, tout en concevant son propre design. En attendant que la pièce soit finie, on peut se détendre, boire un verre, déjeuner ou grignoter. Il ne reste plus qu’à s’installer dans un bon gros fauteuil et admirer le miracle de l’impression 3D. L’idée pour la pharma : installer un espace d’information vidéo sur les dernières nouveautés produits ou sur une pathologie saisonnière. 10, rue Biscarra.
3. CHINEZ aux Délices de Candice
Candice est une créatrice de bijoux ayant ouvert une jolie boutique au cœur du vieux Nice, dans une ambiance d’antan (bois, meubles vitrés, casiers d’exposition). Bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles sont réalisés à partir de pièces vintages chinées comme des cabochons en verre, des fleurs des années soixante, des pierres semi-précieuses, des perles en pâte de verre. Le tout est combiné à des matériaux plus récents, et assemblé sur des chaînes dorées, ensuite patinées. L’idée pour la pharma : agencer un espace « astuces et remèdes de grand-mère » et disposer des fiches info sur les ingrédients et produits présentés. 16, rue de la Préfecture.
4. DÉFILEZ à la Pharmacie de l’Ariane
Cette officine atypique est tenue par Erwan Braud, un pharmacien « dandy » passionné de mode. Poitevin d’origine, il rachète cette ancienne pharmacie qui avait ouvert dans les années 60. Le point de vente est transformé à son image : grands portraits de lui de type Andy Warhol, tapisseries bariolées, salariés vêtus de blouses noires, mobilier industriel, essences de parfums, musique jazzy… La déco est changée trois fois par an ! L’idée : personnaliser votre officine en vous mettant en scène, seul ou avec votre équipe. 137, boulevard de l’Ariane.
PRATIQUE
DORMIR. A l’hôtel & Spa Windsor, qui met en avant dans ses chambres le travail de plusieurs artistes contemporains. 11, rue Dalpozzo.
MANGER. A l’Aphrodite. Un restaurant gastronomique qui propose, entre autres, de la cuisine moléculaire ou un menu à base d’insectes. 10, boulevard Dubouchage.
VISITER. Avec la carte French Riviera Pass qui permet un accès à tous les musées de Nice.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis