Week-end à Monaco
C’est la plus récente attraction de la principauté. Les pavillons de Monte-Carlo, installés dans les jardins du casino, accueillent dans leurs « bulles » blanches des enseignes de luxe. Porte-monnaie rempli ou pas, on s’en prend plein les yeux.
1. LOUIS VUITTON
Le célèbre bagagiste expose ses malles historiques, tout comme sa ligne de vêtements avant-gardiste. Le mariage du traditionalisme et du modernisme est particulièrement bien réussi dans ce magasin chaleureux aux tons boisés. Au rez-de-chaussée, des espaces avec tables de démonstration délimitent les différents univers (hommes, bagagerie, sacs) et favorisent le conseil. à l’étage, s’exposent le prêt-à-porter et les chaussures que l’on peut essayer, calés dans de moelleux canapés. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Créer de véritables corners, où chaque ambiance est unique.
2. DIOR
Dès l’entrée, la clarté et la blancheur dominent. Quelques étagères à même les murs présentent les sacs ou encore les lunettes du styliste, tels de véritables bijoux. Dans cet univers épuré, l’exposition minimaliste de l’offre incite à déambuler… et à prendre l’escalier menant à l’étage. Là, la déco intègre des meubles de salon gris irisé. Le temps d’un instant, on pourrait se croire chez soi. L’idée pour La pharma. Proposer un coin détente si l’espace vous le permet.
3. MIU MIU
Ici, la théâtralisation du point de vente n’est pas un euphémisme. Dès la vitrine, on retrouve ce tissu vert pâle qui couvre tous les murs à l’intérieur. Et qui ondule, façon rideau de théâtre. La maison de couture italienne a créé, dans son espace de vente, des vitrines (non fermées) drapées de tissu. Effet “waouh” garanti ! On peut admirer les sacs, chaussures et vêtements, tous plus originaux les uns que les autres. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Scénariser le point de vente en créant des ruptures dans les linéaires : zones illuminées, ou peintes.
4. BOTTEGA VENETA
La boutique de cette griffe italienne respire l’authenticité et la tradition. Le mobilier en bois (également signé de la marque) s’allie avec l’aluminium pour magnifier les différents articles de cuir. Ici, pas de bling bling : un meuble central et des étagères autour. Le savoir-faire est valorisé, en témoigne le tressage inimitable des sacs en cuir. Les conseillères insistent sur la fabrication 100 % vénitienne. En grimpant à l’étage supérieur, on se retrouve sous un plafond de verre pour plus de luminosité. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Des linéaires en bois et métal pour monter en gamme.
PRATIQUE
OÙ DORMIR ? Au Monte-Carlo Beach. Surplombant la mer, cet hôtel des Années folles a gardé son style Riviera. On aime son luxe non ostentatoire et sa piscine olympique. fr.monte-carlo-beach.com
OÙ PRENDRE L’APÉRO ? à la halle gourmande du marché historique de la Condamine, sur la place d’Armes. Ambiance locale et conviviale assurée !
OÙ MANGER ? Au Mayabay. Au choix : ambiance japonaise épurée ou thaï boisée. La déco des salles est magnifique et nous transporte en Asie. www.mayabay.mc.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
