UNE AMBIANCE FAMILIALE
Quand Julie Piquion a repris cette officine à Pointe-Noire, il y a deux ans, elle était « vétuste et démodée, avec des meubles vieux de trente ans ». La pharmacienne a cassé des cloisons et réaménagé l’espace de vente pour créer « une officine familiale, où les habitants viennent discuter et attendre la fin d’une averse avant de prendre leur bus ». Cette pharmacie, que la titulaire a choisi d’habiller en jaune vif, comprend désormais un espace de jeux pour les enfants et un box de confidentialité. « Les produits sont mieux valorisés. Avant, je pouvais passer une journée sans vendre un seul produit de parapharmacie. Ce n’est plus le cas aujourd’hui », se félicite Julie Piquion, qui s’apprête à se lancer dans une démarche qualité.
Agenceur : Media 6
Surface de vente : 60 m2
Coût global des travaux : 220 000 euros TTC
Date et durée des travaux : un mois et demi en mai et juin 2013
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
