Sésame, ouvre-toi !

Réservé aux abonnés
Publié le 19 janvier 2002
Mettre en favori

Je ne suis pas contente ! J’ai failli me casser le nez contre une porte de pharmacie qui ne s’ouvrait pas toute seule. Eh oui, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les officines sont de plus en plus nombreuses à être équipées de portes coulissantes automatiques, qui se déclenchent dès que vous vous présentez à proximité.

C’est devenu tellement courant, y compris dans les pharmacies retirées de campagne, que l’on n’y fait même plus attention. Et c’est comme ça que j’ai manqué me faire une grosse bosse. N’empêche que c’est drôlement pratique. Plus besoin de poser les paquets ou de faire toute une gymnastique pour entrer avec la poussette. De plus, cela nous évite de rechercher, le regard suppliant, une âme charitable pour nous tenir la porte et nous permettre de pénétrer plus facilement à l’intérieur.

Bref, ça facilite les allers et venues, ça rend l’accueil plus chaleureux et tout le monde y trouve son compte. A tel point que je me suis demandé s’il y avait une quelconque obligation pour les pharmacies d’installer de tels systèmes d’ouverture ou tout au moins des subventions pour les y inciter.

Visiblement non, puisque le taux d’équipement n’a pas encore atteint 100 %.

En tous les cas, je milite en tant que cliente régulière des officines pour que toutes nous ouvrent leurs portes aussi spontanément qu’elles nous rendent service et nous renseignent en cas de pépins.

Publicité

En espérant que cette suggestion soit reprise parmi les bonnes résolutions de ce début d’année. A bon entendeur…