QUOI DE NEUF CHEZ LES AGENCEURS ?

Réservé aux abonnés
Publié le 19 avril 2014
Par Stéphanie Bérard
Mettre en favori

Pharma-Line dévoile son « kiosque »

L’agenceur a conçu de nouveaux linéaires pour l’espace parapharmacie. Objectif : être repéré en un coup d’œil. De puissantes leds éclairent les linéaires et un sous-bassement incliné donne une meilleure visibilité. Pharma-Line, qui met en avant des meubles très modulables, présentait « le kiosque », une borne d’accueil située à proximité de l’entrée pour dire bonjour aux clients, les conseiller et les répartir dans les différents espaces. Un nouveau concept adapté bien sûr aux grandes surfaces de vente.

Atpharm lance des gondoles en îlot central

Peu connu, cet agenceur venu de Besançon cherche à mettre en avant la partie centrale de l’officine. Les gondoles de sa gamme « Fly » se composent de linéaires inclinés pour une meilleure visibilité des produits, d’une étagère en verre et de quatre bacs munis de signalétiques. Un affichage publicitaire peut être placé, en hauteur, au-dessus de ce meuble.

JCD Agencement mise sur la signalétique

Pas de nouveau concept chez l’agenceur au salon Pharmagora, mais la volonté de mettre l’accent sur la signalétique, sur trois niveaux : la zone en elle-même, le présentoir et la tablette. L’agenceur préfère faire la part belle au texte pour mettre en avant un linéaire – plutôt qu’aux photos dont le message n’est pas assez direct – et déclencher un acte d’achat. Du nouveau cependant dans la stratégie de l’agenceur : depuis cette année, il exporte ses meubles et concepts sur tout le continent africain.

Rapid Pharma de Mobil M

L’agenceur propose des aménagements pour rationaliser les déplacements de la clientèle dans l’espace de vente en segmentant les flux. Il renouvelle sa gamme en bois naturel avec, notamment, un nouveau meuble baptisé Rapid Pharma. Distinct des comptoirs réservés aux ordonnances, il est destiné à accueillir les petites pathologies, les promis, les dus et les retraits des commandes Internet. Autre nouveauté : des comptoirs Pixels qui pivotent, permettant une position en trois quarts entre le patient et le pharmacien, plutôt qu’en face à face. L’agenceur a également conçu un espace d’attente, qui peut par exemple être muni de tablettes tactiles, réservé aux patients dont la prise en charge est plus personnalisée. En quelques secondes, il peut se transformer, avec un rideau, en une cabine d’essayage.

Publicité

Les tables d’exposition de TH Kohl

Profiter de l’espace de vente pour exposer des produits, tel pourrait être le credo de Th Kohl. L’agenceur a conçu une ligne de tables d’expositions, baptisées Sat, conçue avec des piétements métalliques et des plateaux ronds, en verre ou en bois. L’agenceur élargit également sa gamme de prestations en proposant aux pharmaciens de les conseiller, pendant deux ans, sur la gestion de leur officine.

HMY présente une borne de paiement

L’agenceur a présenté au salon Pharmagora un comptoir sur lequel a été intégrée une borne de paiement automatisé des espèces. Comme en GMS, le client peut mettre ses espèces dans la borne, qui lui rend la monnaie. Cette avancée technologique permet d’éviter des erreurs de caisse et les manipulations d’argent par les équipes officinales.

Media 6 passe au low cost

Conscient des difficultés économiques actuelles des pharmacies, l’agenceur propose une nouvelle ligne de meubles en métal baptisée Eco Métal. Elle est reposée en deux standards, dont l’un (un mètre) permettrait de réduire les coûts de 20 %.