ITELIS : UN SERVICE D’OPTICIEN À DOMICILE
Le réseau de soins Itelis a noué un partenariat avec Optical Center Mobile pour être en mesure de proposer un service d’optique à domicile. Les patients peuvent ainsi bénéficier de telles prestations devant chez eux dans un camion équipé pour un examen de la vue par un opticien et avec un choix de montures. La prise de rendez-vous s’effectue en ligne, dans l’espace personnel des quelque 80 complémentaires santé clientes d’Itelis (soit 10 millions de bénéficiaires), ou via un numéro de téléphone dédié. La prestation est possible dans 86 % du territoire métropolitain. Cet élargissement de l’offre intervient alors que le 100 % Santé (qui permet un reste à charge nul sur des prestations de qualité) est mieux connu des Français, et que le marché de l’optique, après un ralentissement en 2020, repart à + 1,4 % en 2021 versus 2019 (source GFK Market Intelligence).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
