Forum santé : La libération de l’officine
Calme, espace, sérénité, confidentialité et fauteuils moelleux, l’officine change définitivement de style. Exit la froideur clinique, place à l’éclairage variable (en intensité et en couleur) et au coin lecture. Forum Santé est l’un des premiers à avoir introduit la notion d’espace éclaté à l’officine et avoir rompu la ligne Maginot du comptoir pour lui préférer le système des bergeries.
Pour renforcer le lien avec le client, Forum Santé franchit une étape supplémentaire, celle de la robotisation. L’enseigne s’attaque donc au « back-office » et dote l’officine du centre commercial Val-d’Europe du plus grand Robomate Westfalia européen afin d’améliorer le service et le contact patient/pharmacien. Ce que le robot fait à l’intérieur se voit à l’extérieur. Il libère l’équipe et l’espace. Les trois rayonnistes accèdent désormais à des tâches de mise en place et de mise en scène dans la surface de vente. Les pharmaciens, où qu’ils se trouvent dans l’officine, peuvent recevoir le contenu des ordonnances collectées par le biais des descentes en colimaçon réparties en quatre points. Un système qui supporte bien l’affluence puisque le robot peut servir jusqu’à 120 ordonnances de quatre produits à l’heure. Le client attendra moins d’une minute tout en conversant avec le pharmacien sur un fond musical.
Radio Forum fait effectivement ses premiers pas. Par le biais de l’ADSL, elle diffuse un programme musical et promotionnel sur l’ensemble des points de vente de l’enseigne.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
