Emmanuel Jeanteur PDG D’UNILENS (CARRÉ DE L’OPTIQUE)
Pharmacien Manager. Pouvez-vous nous présenter le Carré de l’Optique ?
Emmanuel Jeanteur. C’est l’enseigne leader en France de la distribution d’optique en pharmacie. Créée par la société Unilens’, le Carré de l’Optique est un concept innovant de vente d’optique associant la santé visuelle, le conseil et le service de proximité au coeur de l’officine. Aujourd’hui, nous avons 43 pharmacies partenaires et 3 nouveaux carrés ouvriront bientôt.
P.M. Quelle offre proposez-vous aux pharmaciens ?
E.J. Au sein de l’officine, nous installons un espace de 15 à 20 m² aménagé comme un magasin d’optique et équipé d’une salle de contrôle de la vue. Cela permet au pharmacien de diversifier ses services, de valoriser l’image de sa pharmacie et d’apporter un nouveau relais de croissance à son officine. Avec ce nouveau service optique de proximité, les patients ont ainsi un accès facilité à une offre de qualité dispensée par un opticien diplômé. C’est une offre complète et personnalisée de soin des yeux (correction et protection de la vue) basée sur la synergie de deux professionnels de santé travaillant sous un même toit.
P.M. Pharmaciens/opticiens : même combat ?
E.J. Ces deux professionnels de santé partagent beaucoup de points communs. Ils délivrent principalement sur ordonnance, connaissent parfaitement les produits (composition des médicaments, géométrie et traitements des verres) et s’attachent à avoir une excellente connaissance de leurs patients pour leur apporter une réponse et des conseils personnalisés.
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