Délivrance : Devenir maître du temps

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Publié le 16 mai 2003
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Compact et fonctionnel, ce mobilier amovible (photo) permet aux clients de déposer rapidement leurs ordonnances même en cas de forte affluence. Installé dans la zone chaude de la pharmacie, généralement à droite, il présente en façade une série de compartiments précisant l’horaire souhaité de récupération de la commande. Un visuel bref rappelle le mode opératoire : l’usager met les feuilles et les cartes d’assuré dans un garde-ordonnances en rajoutant éventuellement une précision sur un feuillet. Après récupération des documents par le dos de la borne depuis un compartiment fermé à clef, l’exécution des prescriptions pourra être planifiée. Dans un premier temps, l’équipe officinale initie la clientèle à ce nouveau processus qui génère un gain de temps réciproque. A son retour, le client n’a plus qu’à se diriger vers un comptoir de délivrance prioritaire situé sur la gauche dans la zone dite froide, où le pharmacien intervient rapidement. Selon Philippe Guyader (Efficom 3 C*), « ce concept, testé depuis trois ans, est vite adopté et participe à une bonne gestion du temps tout en captant les clients pressés. L’incidence positive sur le CA peut atteindre 5 à 8 % ».

* Renseignements : Efficom 3C, tél. : 02 97 40 25 75

et 06 08 07 95 47.

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