Agencement : La pharmacie Grand-Vitrolles fait son « parcours de la santé »
Après deux années de gestation et de réflexion et cinq mois de travaux, sans fermeture, la pharmacie du centre commercial Carrefour de Grand-Vitrolles (Bouches-du-Rhône) propose une nouvelle génération d’officine signée Mobil M. Elle a été inaugurée le 14 mai dernier par ses titulaires, Patrick Campus et Pierre-Yves Genoïno, qui souhaitent rester discrets sur le montant de leur investissement.
Mobil M leur a conçu un espace de 450 m2 dont 270 m2 sont dédiés à la vente. Qualifiée de « parcours de la santé », l’officine, largement ouverte sur la galerie commerciale, se signale par un grand mur d’images. Au plafond, de grandes voiles de tissu blanc ondulent comme des vagues, en hommage à la Méditerranée. Au sol, des carrelages de couleurs différentes tracent le cheminement entre les espaces hygiène, bébé, para, maquillage, dermocosmétique, diététique, orthopédie, médecines douces et médication officinale. Tout a été créé pour donner envie au chaland d’entrer dans les lieux « ludiques et apaisants » et d’y « chiner ».
Après deux mois de fonctionnement, les titulaires annoncent une hausse de la fréquentation, du panier moyen et de l’ensemble des secteurs avec une légère prédominance pour le 5,5 %. Un peu juste en personnel (huit pharmaciens et douze préparateurs), ils sont actuellement en phase de recrutement.
Habitués des transformations, la seconde en cinq ans, les deux titulaires de Grand-Vitrolles insistent sur le fait qu’en aucun cas ils n’ont voulu faire une parapharmacie.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
