Vente en ligne de médicaments : le ministère de la Santé rappelle les consignes de sécurité

© Vente en ligne de médicaments : le ministère de la Santé rappelle les consignes de sécurité

Vente en ligne de médicaments : le ministère de la Santé rappelle les consignes de sécurité

Publié le 8 août 2013 | modifié le 30 juillet 2025
Mettre en favori

Dans un communiqué diffusé en début de soirée du mercredi 7 août, le ministère de la Santé rappelle les consignes de sécurité concernant la vente de médicaments sur Internet.

Ce communiqué de presse fait suite à la plainte de l’Ordre des pharmaciens contre 11 sites illégaux de vente de médicaments sur Internet, révélée par Le Parisien dans son édition du 7 août.

Le ministère précise ainsi que  » seuls peuvent être autorisés par l’agence régionale de santé compétente les sites exploités par des pharmacies physiques «  et que  » seuls les médicaments non soumis à prescription médicale obligatoire sont autorisés à la vente par Internet « .

La liste autorisée figure sur le site du ministère de la Santé et sur celui de l’Ordre des pharmaciens.

Publicité

Il est également rappelé que  » les achats de médicaments sur des sites non autorisés exposent les patients à des risques sanitaires « .

 » Le ministère des Affaires sociales et de la Santé fait ainsi preuve de la plus grande vigilance pour garantir la meilleure sécurité possible aux patients « , conclut le communiqué.

Pour compléter l’information du public, le ministère de la Santé a mis en page d’accueil de son site un dossier sur l’achat de médicaments sur Internet.