- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Urgo reçoit Chabal en soutien
Urgo reçoit Chabal en soutien
Après les parfums Caron et les voitures Seat, le plus charismatique des rugbymen français prête son image de « dur au coeur tendre » aux pansements Urgo. Le laboratoire, numéro un français du marché OTC de la sphère respiratoire et des pansements non remboursés, s’est offert les services de Sébastien Chabal pour défendre l’efficacité de ses protections pour les ampoules. « Ce partenariat est légitime dans la mesure où nous incarnons les valeurs communes que sont l’esprit d’équipe et la performance », explique-t-on au marketing Urgo.
Si le coût de l’opération reste confidentiel, on sait que la campagne s’affichera dès le mois d’avril dans les vitrines de 6 000 pharmacies françaises. Sur les panneaux, la « terreur des terrains de rugby » se transforme en prince charmant aux pieds de sa belle. Le ton glamour et décalé a volontairement été choisi pour vanter les mérites de pansements « ville » dans une boîte rose fuchsia.
Après l’effort, le réconfort en juillet
Le slogan « Mon partenaire performance » reviendra en juillet pour la seconde thématique de la campagne, axée sur le sport. Cette fois, on retrouvera la star dans un vestiaire après l’effort, dans les mains expertes d’une femme en blouse blanche… pour le réconfort. Aucune publicité télévisée ou dans la presse grand public n’est prévue. Les spots sont braqués sur les pharmacies où toute la PLV Urgo (présentoirs de comptoir, présentoirs de sol…) revêt désormais les couleurs et les dimensions du champion. « Nous avons fait le choix de rester au plus proche de nos consommateurs », explique Catherine Utet, responsable marketing.
Cerise sur le gâteau, les pharmaciens qui jouent le jeu de la chabalmania sont remerciés avec un calendrier où le sportif de choc est transformé en gladiateur des temps modernes. Urgo n’abandonne pas pour autant ses actions de communication au niveau régional : partenariats avec l’AS Saint-Etienne et le Beauvais Triathlon, campagne d’affichage dans 23 stations de ski.
Le laboratoire annonce une progression de son chiffre d’affaires (260 millions d’euros) de 40 % sur les cinq dernières années.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
