Un nouvel acteur

Réservé aux abonnés
Publié le 3 mai 2017
Par Myriam Loriol
Mettre en favori

Une fois n’est pas coutume, le marché des biberons et tétines va accueillir un nouvel intervenant. Et pour cause, le groupe RDP, qui auparavant sous-traitait la fabrication pour des marques comme Dodie et Tigex, se lance directement à la conquête du consommateur. L’offre 100 % made in Rhône-Alpes a la particularité de proposer des biberons aux dessins créatifs et ludiques. « Nous avons l’intention de redonner de la couleur au rayon bébé », avance Franck Lapierre, PDG de RDP. Les produits, eux, restent des valeurs sûres : tétine anticolique, biberon sans BPA… « pour rassurer les mamans ». Trois lignes sont proposées : Le petit monde de Zélie, Barbouille et Baby is beauty. La vente (en moyenne 5 € le biberon), en test dans un hypermarché E. Leclerc compte être étendue en grande distribution mais aussi en officine. Franck Lapierre est déjà prêt à livrer des groupements de pharmacie, et même à leur concocter une offre au design exclusif – mais pas une MDD. Little Bottle vise à terme 10 % du marché des biberons en France, évalué à 6,5 millions d’unités.

Publicité