Tendances : Destination bien-être

© © D. R.

Tendances : Destination bien-être

Réservé aux abonnés
Publié le 4 décembre 2015
Mettre en favori

Trop d’attente. Si la pharmacie du centre commercial Espace 23, à Saint Géréon près de Nantes,  est connue pour ses services experts, les clients se plaignent de devoir patienter et d’avoir du mal à circuler. Aux heures de pointe et le samedi, c’est « le chaos ». Une problématique toutefois commune à de nombreuses officines dont l’aménagement traditionnel – gondoles au centre et ligne de comptoirs au fond – ne favorise pas la flânerie.
Avec une fréquentation moyenne de 650 personnes par jour sur une surface de vente de 265 m², la pharmacie Espace 23 a pourtant du potentiel. Demain, elle le révélera. Et grâce au concept concocté par trois designeuses. Un concept qui a remporté le concours international Reload my pharmacy, organisé par L’Oréal Cosmétique active en octobre dernier à Barcelone.
Le pari ? Supprimer la file d’attente tout en transformant le gain de temps en moment de découverte, d’expérimentation et d’échange. L’objectif ? Faire de la pharmacie une destination bien-être.. C’est le nœud borroméen qui a été choisi comme point de départ de la réflexion. Ainsi est née la pharmacie Boromea.

> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n°153 Décembre 2015 – Janvier 2016



Publicité