- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- SHERPA : UN CONCEPT “ZÉRO PLASTIQUE”
SHERPA : UN CONCEPT “ZÉRO PLASTIQUE”
L’enseigne alimentaire montagnarde Sherpa a fait appel au designer Jean-Baptiste Auvray pour créer son nouveau concept de magasins. L’accent a été mis sur la clarté des lieux, avec des baies vitrées pour laisser entrer la lumière, et les teintes chaudes et claires du bois. Le mobilier en bois, entièrement modulable, est fabriqué par des artisans de la région, tandis que le plastique est banni des meubles et de l’architecture intérieure (pas de stratifié, ou d’adhésif vinyle sur les façades). Le premier prototype a ouvert ses portes à Tignes Val Claret (Isère) sur 400 m2. Deux autres points de vente pilotes seront ouverts en 2022, en parallèle du déploiement de ce concept sur les autres magasins de la coopérative. L’enseigne réunit 120 points de ventes situés dans les stations de ski des Alpes, du Jura et des Pyrénées.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis