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SANTÉDISCOUNT CHANGE DE BRAQUET
Le site toulousain Santédiscount s’est rapproché de la plateforme hollandaise Atida, qui opère déjà dans neuf pays européens (via l’opérateur d’e-commerce allemand Aponeo et l’ibérique MiFarma, Ndlr). « Cela nous ouvre une ambition supérieure, tant sur le plan technologique que de l’innovation, en offrant une meilleure expérience web et de nouvelles gammes de produits comme les compléments alimentaires personnalisés Atida Pure », explique Loïc Lagarde, pharmacien cofondateur du site en 2008. Aujourd’hui, le C.A de Santédiscount est estimé autour de 100 M€ généré par quelque 2,5 M de visiteurs uniques mensuels – ce qui en fait le leader en audience en France (lire ci-dessous) – même si le dirigeant refuse de préciser ces chiffres tout comme la nature de la relation qui le lie à Atida. Quoi qu’il en soit, le site a déjà été rebaptisé Santédiscount by Atida et les sites de cet écosystème européen devraient rapidement passer sous une seule bannière ombrelle. « En matière d’offre, nous allons conserver la spécificité de notre marché », poursuit Loïc Lagarde, qui entend garder ses clients, rassurer ses fournisseurs (1500 marques, dont les Français Nuxe, Arkopharma, Bioderma…), ses 265 salariés et les acteurs d’internet chez qui il investit massivement en publicité. « Avec ce partenariat, nous voulons devenir le premier fournisseur de santé et de bien-être en France, mais aussi en Europe », conclut-t-il.
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