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Reportage Ailleurs : Yves Rocher monte en gamme
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Imaginé avec l’agence Workshop, le nouveau concept Yves Rocher répond à deux enjeux : repositionner l’enseigne sur un créneau plus haut de gamme et inviter la clientèle à vivre l’expérience de la Cosmétique Végétale. Le ton du Botanical Beauty Lab est donné rapidement. Dès la façade, la marque affiche sa naturalité en remplaçant son bandeau vert habituel par un bandeau végétalisé. A l’intérieur, l’utilisation de matériaux naturels comme le bois (bouleau de Sibérie), la mousse et la pierre renforce le positionnement. Pour cette adresse iconique, Yves Rocher a voulu marquer visuellement les esprits en accord avec son esprit vert et éco-responsable. Ainsi le « Genno », un lustre monumental, surplombe l’escalier central. Il est constitué de 240 éléments lumineux reprenant le Y de Yves Rocher, assemblés entre eux à la manière d’un génome symbolisant toute vie organique. Situé sur l’une des avenues les plus fréquentées du monde, le magasin accueille entre 2000 et 2500 visiteurs par jour. Un flux important qui exige un parcours d’achat fluide. Dans ce lieu contraint d’environ 180 m² de surface de vente répartis en deux niveaux, on se croirait dans une maison avec des pièces, des couloirs et un escalier central.
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