- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Pub Leclerc : Roselyne Bachelot interpellée à l’Assemblée
Pub Leclerc : Roselyne Bachelot interpellée à l’Assemblée
Interpellée hier par un député inquiet de la campagne médiatique de Leclerc, lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Roselyne Bachelot l’a qualifiée de « particulièrement aggressive ». La ministre de la Santé a estimé que « cette démarche, si elle prospérait, conduirait à la banalisation d’un produit qui n’est justement pas un produit banal ».
« Avancer aux consommateurs que le fait d’ouvrir à la grande distribution ces produits permettrait [de payer] un meilleur prix, […] personne ne peut le croire, ce n’est pas sérieux », a encore déclaré Roselyne Bachelot, expliquant qu’elle privilégiait une autre méthode avec la vente devant le comptoir en officine.
Quant au réseau pharmaceutique, « on imagine ce qu’une telle disposition aurait comme effet sur le maillage pharmaceutique », a-t-elle commenté, expliquant que le monopole « n’est pas un privilège » mais la contrepartie d’un certain nombre d’obligations.
Mardi, la ministre de la Santé avait utilisé sur la chaîne i-Télé l’expression « publicité mensongère » à propos de la communication de Michel-Edouard Leclerc.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
